«Grenelle de la famille» : la Manif pour Tous avance 38 propositions

le
4
«Grenelle de la famille» : la Manif pour Tous avance 38 propositions
«Grenelle de la famille» : la Manif pour Tous avance 38 propositions

Plus de dix mois après l'adoption de la loi sur le mariage pour tous, la « Manif pour Tous » lançait ce samedi après-midi un « Grenelle de la famille » à la Maison de la Mutualité (Paris). La perspective d'un éventuel droit à la procréation médicalement assistée (PMA) ou au recours à des mères porteuses (GPA) pour les homosexuels est le nouvel épouvantail du mouvement.

L'objectif des opposants au mariage homosexuel : « Préparer une loi-cadre sur la famille, qui constituera une alternative au projet de loi attendu de la part du gouvernement pour la fin de l'année », explique le collectif sur le site Internet dédié à l'événement. Le 2 février, ils étaient entre entre 80 000 (police) et 500 000 (organisateurs) à défiler dans les rues de Paris pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme la «familophobie» du gouvernement.

Les organisateurs de ce «Grenelle» indiquent qu'«une équipe de juristes rédigera, à partir des principes retenus, un projet de loi cadre sur la famille, qui sera porté par un groupe de députés ». Selon le collectif, 10 000 contributions leur ont été envoyées, d'où sont ressorties une quarantaine de propositions. Parmi elles : l'interdiction de la gestation pour autrui (GPA) dans les textes internationaux.

Les 38 propositions de la MPT

Plusieurs députés proches du mouvement anti-mariage gay ont confirmé qu'ils porteraient ces propositions devant le Parlement. Parmi ces propositions figurent l'obligation de proposer une médiation aux couples qui lancent une procédure de divorce, la garantie qu'un enfant en attente d'adoption sera adopté par un couple formé d'un homme et d'une femme, l'interdiction de la gestation pour autrui - qui n'est de toutes façons déjà pas autorisée en France - ou encore la prolongation de la carte famille nombreuse jusqu'à ce que l'enfant quitte le foyer fiscal.

Selon la Manif pour tous, ces 38 propositions résument les opinions de 800.000 Français ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 8 mar 2014 à 23:13

    Aux godillots parlementaires PS…On aurait pu croire à un sursaut de dignité, de bon sens, mais NON …C’était trop demander à une classe politique avilie dans sa léthargie, et plus « enfumée » que ses électeurs….Vous avez été des « lâches » des « sans grade »…des « moins que rien » …vous ne méritez même pas les flammes de l’Enfer !!!...Vous nous répugnez, et C quelqu’un de sensibilité de GAUCHE, et non « catho » qui vous le dit !!!...Mais qui n’est pas enc-fumé et sectaire pour autant !!!...

  • jean.e le samedi 8 mar 2014 à 19:05

    un papa une maman un curee pedophile

  • lleonar2 le samedi 8 mar 2014 à 16:15

    En votant cette loi sur le mariage pour tous, le gouvernement a semé la haine Qu'il récolte maintenant

  • M3182284 le samedi 8 mar 2014 à 15:47

    "Grenelle"= pognon de la collectivité siphonné pour une cause, et financé par la dette c'est à dire nos enfants. En 1968 ça a causé l'inflation puis le chômage, et renforcé les inégalités.