Grégoire Margotton sur TF1 pour l'Euro

le , mis à jour à 12:50
0

A en croire nos confrères de L'Equipe, Grégoire Margotton, le commentateur vedette de la chaîne Canal Plus, rejoindra TF1 à l'issue de la saison de L1 et commentera les matchs des Bleus pendant l'Euro. TF1 a démenti, mais Didier Deschamps a tenu à rendre hommage à Christian Jeanpierre mardi soir...

Si c’est confirmé, il s’agira de l’un des plus gros transferts du Mercato des médias de l’été. Nos confrères de l’Equipe assurent en effet que Grégoire Margotton (46 ans) débarquera sur la chaîne TF1 à l’issue de la saison de L1. L’Equipe croit aussi savoir que le commentateur vedette de la chaîne Canal Plus endossera ses nouvelles couleurs pour l’Euro et qu’il commentera donc les matchs des Bleus en lieu et place de Christian Jeanpierre. Joint par Jean-Marc Morandini, le service de presse de TF1 a nié fermement cette rumeur qui court depuis de nombreux mois et affirme que c’est bien Christian Jeanpierre, le commentateur officiel des matchs de l’équipe de France pour la chaîne privée depuis le décès de Thierry Gilardi il y a huit ans, qui sera toujours la voix des Bleus pendant l’Euro.

« Grégoire Margotton ne va pas rejoindre la chaîne. Christian Jeanpierre présentera bien l’Euro 2016 pour TF1 », a répondu la chaîne, qui diffusera la plupart des matchs de Didier Deschamps et ses hommes pendant la compétition. A en croire L’Equipe, l’ultime offre financière de C+ à son journaliste, membre de la rédaction de la chaîne cryptée depuis 1992, ne l’aurait pas convaincu de rester. Pour le moment, l’intéressé n’a pas réagi. Mais après la victoire de mardi soir contre la Russie (4-2), Didier Deschamps a tout de même tenu à rendre hommage à Christian Jeanpierre. « Juste un mot, a expliqué le sélectionneur des Bleus au micro de... TF1. Je voudrais remercier Christian Jeanpierre parce que ça fait de longues années qu'il  accompagne l'équipe de France avec beaucoup de passion, de générosité et de professionnalisme. Merci à toi Christian et bonne route. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant