Greg Chait et son cachemire, distingués aux CFDA/Vogue Fashion Fund Awards 2012

le
0
Photo extraite de la vidéo 'The Fashion Fund Episode 6 Season 2' Vogue
Photo extraite de la vidéo 'The Fashion Fund Episode 6 Season 2' Vogue

(Relaxnews) - Greg Chait, créateur de la marque The Elder Statesman, spécialisée dans le cachemire, a remporté le premier prix des CFDA/Vogue Fashion Fund Awards 2012, le 13 novembre à New York.

La marque de luxe a remporté la dotation la plus importante de l'ensembles des prix attribués, d'une valeur de 300.000$, à investir dans le développement de l'entreprise selon les conseils éclairés des spécialiste du secteur. Deux dauphines, les créatrices Jennifer Meyer Maguire de la marque Jennifer Meyer et Tabitha Simmons, seront gratifiées de 100.000$.

A la richesse des matériaux, The Elder Statesman associe la décontraction du style californien, la marque ayant été fondée à Los Angeles par Chait, en 2007. Les célèbres couvertures en cachemire de la marque, que Greg Chait a créées après avoir vainement recherché dans le commerce des plaids d'allure luxueuse, se vendent au prix de 5.915$.

La créatrice Tabitha Simmons, elle aussi distinguée pendant la soirée, avait obtenu le prix de Meilleur jeune talent dans la catégorie accessoires aux British Fashion Awards de 2011. Établie près de New York et mariée à un célèbre photographe de mode, Craig McDean, elle a su séduire de nombreuses fahionistas dans le monde grâce à ses modèles de chaussures.

Sur son compte Twitter elle annonçait : 'Je suis finaliste @CFDA, mes meilleurs conseils venaient de mes fils 'Ne t'en fais pas maman, même si tu ne gagnes pas, tu auras fait de ton mieux...'"

L'autre dauphine, Jennifer Meyer, est réputée pour sa joaillerie. Fille de Ronald Meyer, PDG d'Universal Studios, elle est mariée à Tobey Maguire. Son premier coup d'éclat a été de faire porter son collier huit carats en forme de feuille à Jennifer Anniston dans le film La Rupture (The Break-Up).

Christopher Bailey, directeur artistique de Burberry, s'est exprimé à l'ouverture de la cérémonie organisée au Center548 à Chelsea (New York).

Joseph Altuzarra, Alexander Wang et Proenza Schouler ont tous remporté par le passé ce prix, créé par le Council of Fashion Designers of America et Vogue, pour soutenir les jeunes talents de la création.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant