Greenpride 2012 : le bio et l'écologie en fête à Paris les 6 et 7 octobre

le
0
Greenpride 2012 : le bio et l'écologie en fête à Paris les 6 et 7 octobre
Greenpride 2012 : le bio et l'écologie en fête à Paris les 6 et 7 octobre

Après la conférence environnementale organisée par le gouvernement et qui ouvre la voie à la transition écologique de notre pays mais occulte totalement les questions de santé-environnement, et après la publication de l'étude dans le magazine Food and Chemical Toxicology de l'Université de Caen sur la toxicité des OGM , les questions de " santé-environnement " sont au centre de l'actualité, et représentent un enjeu de société primordial.

Pesticides, OGM, phtalates sont autant de perturbateurs chimiques qui causent sur du long terme des troubles sanitaires qui peuvent aller jusqu'au cancer.

Afin de sensibiliser de façon décalée, festive et pédagogique sur ces questions, l'Appel de la Jeunesse organise ainsi les 6 et 7 Octobre la " Greenpride ". Concerts, défilé engagé et décalé avec la présence des fameux " Biomans ", village associatif et cycle de conférences, la deuxième édition de la Greenpride compte sensibiliser aux enjeux de santé-environnement et faire participer chacun à la transition écologique.

"Parce que l'écologie ne doit pas être associée au pessimisme et à la morosité, il est essentiel d'en faire une fête. Elle est porteuse de solutions pour répondre à la crise sanitaire à laquelle nous faisons face. A destination de tous, la Greenpride est un rassemblement carnavalesque, festif et ludique. Parce qu'aujourd'hui, lorsqu'un enfant vient au monde, il aura 1 risque sur 2 si c'est un petit garçon et 1 sur 3 si c'est une

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant