Greenpeace : un haut responsable allait au bureau... en avion

le
6
Greenpeace : un haut responsable allait au bureau... en avion
Greenpeace : un haut responsable allait au bureau... en avion

L'embarras prédomine dans les rangs de l'ONG écologiste Greenpeace après qu'un de ses dirigeants a été pris la main dans le sac. Une semaine après l'erreur de comptabilité à 3,8 millions d'euros d'un employé, une révélation frappe l'un des hauts responsables de l'organisation : ce dernier voyageait... en avion deux fois par mois entre son domicile à Luxembourg et son travail à Amsterdam ! 

«Il ne voyagera plus en avion pour Amsterdam, il optera dorénavant pour le train», a réagi Mike Townsley, porte-parole de Greenpeace. L'association écologiste estime que la réduction des émissions de CO2 passe notamment par une baisse du nombre de voyages en avion, surtout pour les courtes distances. Greenpeace a confirmé ces trajets après leur révélation dans un article publié lundi par le Guardian.

Sa famille réside à 400 km de son travail

Après avoir été directeur de Greenpeace France, Pascal Husting est devenu en 2011 le numéro deux de l'association dont le quartier général se trouve à Amsterdam. Mais il ne déménage pas, pour des raisons familiales. Le train ou la voiture représentant une énorme perte de temps pour couvrir les 400 kilomètres, il opte pour l'avion, d'abord à raison d'un aller-retour par semaine, ensuite à deux aller-retours par mois.

«Cela a été un compromis difficile pour Pascal, il avait une famille et sa femme était enceinte», a soutenu M. Townsley, selon lequel les frais étaient pris en charge par Greenpeace : «Au départ, c'était une solution temporaire, mais ça a duré plus que nécessaire». Dans le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad, Pascal Husting explique : «J'avais déjà déménagé deux fois en deux ans et mes enfants auraient été confrontés à une nouvelle langue».

«Cela fait cinq ans que je n'ai pas pris l'avion pour des raisons privées», se défend en outre Pascal Husting, assurant être conscient des problèmes environnementaux causés par les avions.

Le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cavalair le samedi 28 juin 2014 à 13:55

    Faux k.ul

  • crcri87 le mercredi 25 juin 2014 à 15:59

    dans le train il rencontrera le Pingouin

  • nebraska le mercredi 25 juin 2014 à 12:49

    "Mais il ne déménage pas, pour des raisons familiales" ça s'appel comme ça maintenant la fraude fiscale ?? "raison familiale" ??

  • clau0646 le mardi 24 juin 2014 à 14:25

    greenpeace bande d'en.cu.l:és

  • M1903733 le mardi 24 juin 2014 à 14:21

    Greenpeace c'est une société qui gagne son argent de quelle manière?

  • van-cail le mardi 24 juin 2014 à 14:01

    Est ce un péché de prendre l 'avion? Et faire 800 kil pour aller au boulot? Combien de kg de CO2?