Greenpeace squatte un bateau de Shell

le
2
(Commodesk) Des militants de Greenpeace sont parvenus jeudi soir à stopper l'un des bateaux de forage de Shell faisant route vers l'Alaska. Les membres de l'association écologiste, qui ont escaladé la tour de forage pour s'introduire dans le navire, prétendent avoir "suffisamment de vivres pour rester plusieurs jours en place".
Ils dénoncent le projet de la compagnie anglo-néerlandaise d'exploiter des gisements au large de l'Alaska, autorisé par le département américain de l'Intérieur (DOI) en début de semaine.
Greenpeace, qui avait déjà déployé mardi une banderole sur la façade de la National Gallery de Londres alors que Shell organisait une réception, dénonce les opérations de forage "sur l'une des dernières zones intactes de la planète". Selon l'organisation, la banquise a déjà perdu 30% de sa surface en 30 ans et pourrait disparaître durant l'été à partir de 2030.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • afrikpet le samedi 24 mar 2012 à 01:26

    Opportunité du Pétrole BrutVous êtes une structure quelconque et souhaiteriez avoir un coût réduit de 20 cfa /litre sur le prix affiché à la pompe des produits pétroliers, L'occasion s'offre à vous.Commande minimum: 10.000 litresDétails de l'annonce : Quantités : ILLIMITÉEmballages :Barils.web: www.afrikpetro.infoContactez nous

  • afrikpet le samedi 24 mar 2012 à 01:25

    oui