Green Bonds: Mirova (s')investit aux cotés de la BEI

le
0

Mirova est l'asset manager français le plus investi dans les green bonds "Climate Awareness" qui viennent d'être émises par la BEI...

La Banque Européenne d'Investissement (BEI) vient de boucler une émission « Climate Awareness » de 650 M¤ sur 6 ans, notée AAA avec un coupon de 1,375 %.

C'est la plus grosse émission du marché jamais émise en euros sur cette thématique. Elle a pour objectif de financer des projets dans le secteur des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.

Mirova, pôle d'expertise en investissement responsable de Natixis AM, participe à l'émission à hauteur de 55 M¤ pour ses fonds ISR obligataires aggregate (fonds ouverts et fonds dédiés). C'est l'asset manager français le plus investi dans cette émission de la BEI et participe ainsi activement au développement du marché des green bonds.

Les "obligations vertes" sont des obligations ayant pour objet de financer des investissements qui comportent un bénéfice environnemental ou réduisent la vulnérabilité à des changements environnementaux.

Cette définition inclut les obligations dites « climatiques », centrées sur des investissements liés à l'atténuation ou à l'adaptation au changement climatique avec un système de suivi démontrant que l'argent levé a bien permis de financer les actions attendues.

Mettre en place des obligations vertes plutôt que des obligations classiques permet à l'émetteur d'élargir la base de financeurs en accédant aux investisseurs socialement responsables (ISR) qui intègrent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leurs choix d'investissement.

Lire la suite dans le communiqué de l'European Investment Bank du 11.07.2013

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant