Grèce-Tsipras demande à Juncker une prolongation du plan d'aide

le , mis à jour à 15:06
3

ATHENES, 29 juin (Reuters) - Le Premier ministre grec a parlé lundi au président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, pour lui demander de l'aider à obtenir une prolongation pour un bref délai du plan d'aide international à la Grèce, a rapporté un responsable du gouvernement grec. Alexis Tsipras a fait valoir qu'une prolongation donnerait un peu de temps à son pays avant le référendum, prévu dimanche, sur le projet d'accord avec les créanciers internationaux, rejeté par son gouvernement. Les demandes précédentes en faveur d'une prolongation du plan d'aide actuel, qui expire mardi, ont toutes été rejetées. Jean-Claude Juncker a exhorté lundi les citoyens grecs à mesurer l'importance des concessions faites par leurs créanciers et à approuver dimanche le projet d'accord. Le président de la Commission s'est dit prêt à reprendre les pourparlers avant le référendum de dimanche et à convoquer pour cela les dirigeants de la zone euro. Il a cependant ajouté qu'il n'y a aurait pas de nouvelle proposition. ID:nL5N0ZF2I0 (Renee Maltezou, Patrick Vignal pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • kerken le lundi 29 juin 2015 à 15:16

    Finalement ce sont ceux qui partent en retraite à 65 ans qui payent les retraités Grecs de 53 ans .C'est une situation complètement folle

  • jbellet le lundi 29 juin 2015 à 15:15

    Il faut refuser toute avance aux grecs ils nous ont suffisamment pris pour des vaches à lait

  • kerken le lundi 29 juin 2015 à 15:14

    Mais bon-sang quand comprendrez vous que la Grèce n'est pas en mesure d'avoir une monnaie forte comme l'€ .Comment voulez comparer un pays comme l'Allemagne bénéficiaire avec la Grèce qui ne produit rien .Comprendrez vous un jour que les fonctionnaires Grecs partent à la retraite à 53 ans alors que les Allemands la prenne à 65 ans .Comprendrez vous un jour que les autres pays ne veulent plus donner de l'argent pour un pays ou le trou budgétaire est sans fond ?

Partenaires Taux