Grèce : nouveau pas vers un plan d'austérité

le
0
Athènes a trouvé un accord avec les inspecteurs dépêchés à Athènes par le Fonds monétaire international et l'Union européenne. Les mesures doivent encore obtenir le feu vert du Parlement.

Athènes a trouvé un accord avec les inspecteurs dépêchés à Athènes par le Fonds monétaire international et l'Union européenne sur un plan d'austérité sur cinq ans. Ces mesures qui doivent permettre d'économiser 28,4 milliards d'euros d'ici à 2015 prévoient notamment d'abaisser à 8000 euros de revenu par an le seuil d'imposition, contre 12.000 jusqu'à présent. Une taxe exceptionnelle de solidarité devrait frapper les revenus supérieurs à 12.000 euros par an.

Mais pour être adopté, ce plan doit encore obtenir le feu vert du Parlement. Un vote doit être organisé la semaine prochaine. Alors que l'opposition a systématiquement voté contre les propositions du gouvernement en place, la chancelière allemande a appelé l'opposition à «être à la hauteur de sa responsabilité historique» en acceptant le plan d'austérité soumis par le gouvernement.

De fait, l'engagement de l'Union Européenne et du FMI à débloquer une nouvelle aide en dépend. Nicolas Sarkozy, Ang

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant