Grèce-Montebourg espère la victoire de Syriza

le
3

PARIS, 24 janvier (Reuters) - L'ancien ministre français de l'Economie et du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a exprimé samedi son soutien au parti de la gauche radicale Syriza à la veille des élections législatives grecques. "Les Européens doivent espérer la victoire de Syriza pour mettre fin aux politiques d'austérité", déclare-t-il dans un message sur son compte Twitter. "Et il faudra aider #Syriza à réussir", ajoute-t-il. Syriza, qui arrive en tête dans les intentions de vote pour le scrutin de dimanche, entend rompre avec les politiques d'austérité mises en oeuvre depuis la crise de 2009 et renégocier la dette publique de la Grèce avec ses partenaires de l'Union européenne et le FMI. Arnaud Montebourg a officiellement annoncé son retrait de la vie politique pour embrasser une carrière d'entrepreneur après avoir été évincé du gouvernement en août dernier pour avoir critiqué en termes vifs la politique de redressement des comptes publics impulsée par François Hollande. En France, le Parti de gauche, des responsables d'Europe Ecologie-Les Verts comme l'ancienne ministre Cécile Duflot, quelques élus "frondeurs" du Parti socialiste mais aussi le Front national ont appelé de leurs voeux une victoire de Syriza aux élections grecques. (Yann Le Guernigou, édité par Eric Faye)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • but123 le samedi 24 jan 2015 à 19:56

    je ne suis pas de ton avis, il a réussi un truc, c'est remettre le made in France sur le devant de la scène c'est plutôt bien joué. Si tous les ministres laissaient au moins un truc on en serait pas là aujourd'hui

  • M8637171 le samedi 24 jan 2015 à 19:55

    On le laisse poursuivre sa formation de gestionnaire dans la future Grèce dirigé par syrisa. Qu'il y aille. il ne nuira plus à la France.

  • janaliz le samedi 24 jan 2015 à 19:11

    On se passe très volontiers de ses avis. Il a assez abimé l'économie.

Partenaires Taux