Grèce : les photos d'Aube dorée qui font froid dans le dos

le
13
Cette photo des partisans d'Aube dorée a été publiée par le magazine Sportdog.
Cette photo des partisans d'Aube dorée a été publiée par le magazine Sportdog.

Des documents d'instruction publiés par la presse grecque, montrant des élus du parti néonazi Aube dorée maniant des armes ou exprimant leur hostilité aux parlementaires, posent la question de charges plus lourdes qui pourraient menacer cette formation, a indiqué vendredi une source judiciaire. "Il n'est pas exclu que de nouvelles poursuites soient lancées prochainement contre des membres d'Aube dorée", a indiqué une source judiciaire. Selon elle, les juges examinent si certains éléments du dossier constituent des "pratiques préparatoires au renversement de la démocratie". Pour l'instant, 6 députés d'Aube dorée, qui compte 18 élus sur 300 parlementaires grecs, ont été inculpés depuis septembre pour "appartenance à une organisation criminelle", et 3 d'entre eux, dont le fondateur et dirigeant d'Aube dorée, Nikos Michaloliakos, sont en détention provisoire.

"Tuer le juif en soi"

Parmi l'avalanche de photos, vidéos et extraits de discours issus de l'enquête en cours publiés cette semaine, la presse a rapporté des propos tenus par Nikos Michaloliakos dans un discours filmé en 2012. "Ils disent que nous sommes les méchants fascistes, les nationalistes. Ils n'ont pas tort, nous sommes tout cela. Notre but n'est pas de rendre meilleurs ceux qui se trouvent aujourd'hui au Parlement ou de réformer des forces politiques corrompues et à bout de souffle, mais d'en finir avec eux une fois pour toutes", déclare-t-il.

Des clichés montrent...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • r.espic le vendredi 27 déc 2013 à 16:01

    Pas trop bronzés pour des grecs. Cela sent la manipulation.

  • M3821799 le lundi 23 déc 2013 à 20:25

    Propagande et manipulation :ce sont des nationalistes serbes sur la photo !

  • rusti13 le lundi 23 déc 2013 à 10:19

    M566619 bonjour et bien dit que de la fausse info les politique/merdia de France veulent nous formater a leur image mais le monde est cyclique ils vont se les prendre dans leur tronche pas très catholique

  • penilope le mercredi 18 déc 2013 à 13:53

    c'est le bras levé qui fait peur ou les bouées naissantes sur la taille qui préfigue une obésité future?

  • gmail.fr le mercredi 18 déc 2013 à 13:17

    Je rêve de vivre dans un pays parfait sans corruption sans fraude fiscale ,sans parti d'extrême droite ,avec des politiciens parfaitement honnêtes et compétents...... Mais c'est bien sûr , je l'ai trouvé : la FRANCE allons zenfants de la patrie-i-eu

  • sidor le mardi 17 déc 2013 à 15:35

    Renseignez vous donc sur les TCHETNIKS avant de continuer à supprimer mes commentaires !

  • sidor le mardi 17 déc 2013 à 15:30

    Pourquoi donc vous avez supprimé mon commentaire sur les TCHETNICS ?

  • sidor le mardi 17 déc 2013 à 15:28

    Pourquoi donc ?

  • ZvR le mardi 17 déc 2013 à 11:18

    Pays gangrené par la corruption à tout niveau, le peuple se fait tondre jusqu'à l'os, les mouvement extrémistes montent en puissance. Rien de surprenant. La montée de l'extrêmisme est dénoncée avec la plus grande vigueur, par les mêmes qui continuent a piller le pays en toute impunité.

  • cavalair le lundi 16 déc 2013 à 22:09

    Eux levent le bras, les autres mettent le front contre terre et le k.ul en l'air c'est pas mieux