Grèce : les négociations patinent

le , mis à jour le
2
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras.
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras.

Revivez les événements de la journée de samedi grâce à notre direct.

21 h 55. Le ministre grec de l'Economie, George Stathakis, s'est exprimé sur la chaîne de télévision Mega TV. Selon Le Figaro, il a assuré que les banques grecques pourraient rouvrir dès la semaine prochaine si un accord est trouvé ce week-end. En revanche, les limitations sur les retraits d'argent et l'exportation de devises devraient rester en place "pour deux mois ou quelques mois".

21 h 44. Alors que les discussions ont reprises à Bruxelles, l'Eurogroupe pourrait se terminer vers 22 heures, ce soir. Les ministres des Finances devraient ainsi passer la main aux 28 dirigeants européens qui se réuniront une nouvelle fois demain à Bruxelles pour un sommet crucial.

  

21 h 3. L'ambiance serait-elle tendue au dîner de l'Eurogroupe ? Oui à en croire une journaliste sur place qui assure que les ministres sont très silencieux.

  

20 h 39. Après plus de cinq heures de discussions, l'Eurogroupe est divisé. A en croire Isabelle Ory, la correspondante d'Europe 1 à Bruxelles, certains pays estiment qu'un Grexit coûterait très cher pour les créanciers.

  

 

 

19 h 48. Le Parti de Gauche exhorte François Hollande à "apporter son plein soutien aux propositions de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le dimanche 12 juil 2015 à 18:32

    Pas d'aides sans un suivi obligatoire par les préteurs de la mise en application des engagements de la Grèce avec des résultats. Les aides ne seront acquises qu'après des résultats positifs effectifs et contrôlés.

  • gauloix le dimanche 12 juil 2015 à 08:27

    Exodos tsipras