Grèce : le prix des chambres d'hôtel s'effondre

le
24
La crise grecque permet aux touristes de loger à l'hôtel pour moins cher qu'en 2014. (Styve Reineck/shutterstock.com)
La crise grecque permet aux touristes de loger à l'hôtel pour moins cher qu'en 2014. (Styve Reineck/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Compte tenu de la situation économique actuelle, les prix des hôtels grecs sont révisés à la baisse, d'après le calcul effectué par le comparateur Kayak.fr ce vendredi 3 juillet.

Cette semaine, le prix d'un nuit d'hôtel en Grèce coûte en moyenne 191 euros. Un tarif en baisse de 14% par rapport à celui constaté il y a un an, à la même période. Sept jours plus tôt, les hôteliers craignaient déjà ne pas afficher complet. La semaine du 22 juin, ils ont en effet diminué leur prix de 8%, à 188 euros.

Les voyageurs qui ont prévu de découvrir les Cyclades et les autres merveilles grecques ont tout intérêt à réserver leur séjour sans tarder. Les prix d'une nuit d'hôtel devraient diminuer de 8% la semaine prochaine. Une chambre leur coûtera en moyenne 172 euros. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Tinou23 le samedi 18 juil 2015 à 03:39

    Article bidon pour inciter les gens à aller en Grèce

  • borzeixa le jeudi 16 juil 2015 à 10:39

    191 euros la nuitée, je peux pas me permettre d'aller en Grèce.

  • gert12 le mercredi 15 juil 2015 à 15:11

    191 Euro, la nuit, la moyenne ? Je ne comprend pas les problèmes de la Grèce car c'est astronomique comme prix. Comment peuvent-ils avoir des problèmes de fric la bas ?

  • launor le lundi 13 juil 2015 à 15:19

    @Gnapi : est-ce à dire q'en cas de grexit un billet de 50 euros imprimé en grèce et stocké sous le matelas devient un billet de 50 drachmes ? Quid alors d'un billet de 50 euros imprimé en france en cas de francexit ?Je croyais qu'il n'y avait pas de différence entre les billets de banque eurolandais ?

  • M4358281 le lundi 13 juil 2015 à 12:35

    Encore du luxe ..à 75 € avec petit déjeuner OK ..mais autrement non

  • remymar3 le samedi 11 juil 2015 à 12:56

    d'où ces informations viennent elles ?en grece vue sur la mer directement clim + frigo : 70 Euros

  • chevdorg le vendredi 10 juil 2015 à 15:53

    Les journalistes / analystes de Boursorama ne sont vraiment pas une référence... Ah si: pour supprimer les messages qu'ils ne comprennent pas, ce qui rend les files de discussions sur les forums parfaitement incompréhensibles !

  • gnapi le jeudi 9 juil 2015 à 18:44

    Mainteant c'est combien le prix de la semaine en Grèce si on paye en liquide et en euros imprimés en Allemagne ?? Pas dit que cela soit 8 fois le plafond journalier de retrait max.

  • gnapi le jeudi 9 juil 2015 à 18:43

    Sinon la garantie de la France au FESF pour les sous prétées à la Grèce dans ce cadre s'élève à 62 millards. S'ils ne remboursent pas cela coutera 1000 EUR par habitant ou 2200 EUR par contribuable en France.

  • gnapi le jeudi 9 juil 2015 à 18:39

    "le prix d'un nuit d'hôtel en Grèce coûte en moyenne 191 euros" La rédaction est sous traitée dans un pays low cost non francophone qui traduit à coup d'internet translator ???