Grèce : le ministre de la Défense menace d'"inonder l'Europe de migrants"

le
21
Kamménos, leader du parti des Grecs indépendants, a affirmé lundi : Si l'Europe nous lâche en pleine crise, on l'inondera de migrants.
Kamménos, leader du parti des Grecs indépendants, a affirmé lundi : Si l'Europe nous lâche en pleine crise, on l'inondera de migrants.

Le ministre grec de la Défense, Panos Kamménos, a menacé d'"inonder l'Europe de migrants" si celle-ci ne trouvait pas rapidement une solution à la crise de la dette grecque. Sa déclaration intervient quelques heures à peine avant la rencontre cruciale des ministres des Finances de l'Eurogroupe à Bruxelles. La Grèce revient en effet plaider sa cause lundi devant la zone euro en présentant son plan de réformes, lors d'une réunion qui s'annonce une nouvelle fois tendue. Si les ministres des Finances n'acceptent pas les principales réformes proposées par la Grèce pour débloquer la prochaine tranche d'aide financière, "il pourrait y avoir des problèmes", avait averti dimanche le ministre grec de l'Économie Yanis Varoufakis. Connu pour son ton peu diplomatique, il a même agité la menace de nouvelles élections ou la tenue d'un référendum. "Comme me l'a dit notre Premier ministre, nous ne sommes pas encore collés à nos sièges", a-t-il lancé.

Selon La Repubblica, Panos Kamménos, leader du parti des Grecs indépendants, a affirmé lundi : "Si l'Europe nous lâche en pleine crise, on l'inondera de migrants, on leur distribuera des papiers valides qui leur permettront de circuler dans l'espace Schengen. Ainsi, la marée humaine pourra se rendre sans problèmes à Berlin. Et tant mieux si, parmi ces migrants, se trouvent des djihadistes de l'État islamique". Et d'ajouter : "Si l'Eurogroupe nous cherche des ennuis, nous frapperons à notre tour."...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • semis le lundi 16 mar 2015 à 10:10

    Rien que ça! Des européens convaincus ces grecs!

  • fquiroga le lundi 16 mar 2015 à 08:48

    Mais qu'ils sorten de l'union.....

  • berco51 le mardi 10 mar 2015 à 11:02

    Lamentable ce discours

  • FullOil le mardi 10 mar 2015 à 00:28

    vivement 2017 que l'on sorte de cette europe de m...de,europe des patrons des politicars et banksters...

  • jmidy le lundi 9 mar 2015 à 20:55

    l'Europe c'est la paix :)))

  • blackmax le lundi 9 mar 2015 à 19:45

    Ambiance !

  • ylopez-2 le lundi 9 mar 2015 à 19:36

    Les grecs sont prêt à trahir l'Europe comme ils l'ont déja fait dans le passé.

  • frk987 le lundi 9 mar 2015 à 18:38

    Oh ce sera comme l'Italie, ils n'en n'on rien à fiche des immigrants, grâce à leur manque de protection sociale, aucun risque qu'ils ne restent en Grèce ou en Italie, ou à Chypre....Si l'Allemagne ne veut pas réagir on est mal barré car ce n'est pas avec nos c.. de socialos que l'on fera avancer le schmilblick.

  • cavalair le lundi 9 mar 2015 à 18:23

    La Grece ... combien de divisions?

  • M7361806 le lundi 9 mar 2015 à 17:37

    Snell car on ne va pas vous garder ds l'UE