Grèce : l'Europe pourrait remettre la main au portefeuille

le
0
Selon les Echos ce samedi, des membres de la zone euro réunis vendredi au Luxembourg ont envisagé de verser 20 à 25 milliards d'euros supplémentaires à la Grèce si les mesures d'ajustement budgétaires envisagées ne s'avèrent pas suffisantes.

La rumeur véhiculée par le magazine allemand Der Spiegel selon laquelle la Grèce aurait menacé, vendredi, de sortir de la zone euro a été démentie de toutes parts. «Une provocation» selon le ministre des Finances grec, une «idée stupide» selon le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker, une «hypothèse totalement fantaisiste» pour Bercy.

En revanche, la situation financière de la Grèce a bel et bien été évoquée, vendredi, lors d'une réunion informelle au Luxembourg, à laquelle participaient plusieurs ministres des Finances de la zone euro, dont Christine Lagarde, et ses homologues allemands, italiens, espagnols et grecs. Au point que les sujets par ailleurs à l'ordre du jour - l'aide au Portugal, la régulation des marchés financiers, le successeur de Jean-Claude Trichet à la tête de la BCE -, «n'ont pas même été traités, faute de temps», indique Les Echos sur son site internet ce samedi, citant «une source européenne qualifiée».

Accélérat...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant