Grèce : DSK fait encore la leçon

le
24
L'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Khan, Photo d'illustration.
L'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Khan, Photo d'illustration.

Il n'a pas pu s'en empêcher. Dominique Strauss-Kahn a, encore une fois, tenu à donner son avis sur la situation en Grèce, statut d'ancien directeur du FMI oblige. Ce dernier a en effet posté sur Twitter, ce samedi, une nouvelle analyse de la crise grecque, et plus précisément de l'accord trouvé lundi par Athènes et ses créanciers. Une tribune très sobrement intitulée : « À mes amis allemands. »DSK commence par féliciter le président français et la chancelière allemande pour leur persévérance : « Hollande a tenu bon. Merkel a bravé ceux qui ne voulaient à aucun prix d'un accord. C'est à leur honneur. » Mais, rapidement, la tribune se corse, Dominique Strauss-Kahn affichant clairement son désaccord avec l'accord de Bruxelles, et plus précisément ses conditions. Conditions qui, selon lui, sont « proprement effrayantes pour qui croit encore en l'avenir de l'Europe ». « Ce qui s'est passé pendant le week-end dernier est pour moi fondamentalement néfaste, presque mortifère », ajoute-t-il ensuite.« Un climat dévastateur »Avant de renchérir : « Sans discuter en détail les mesures imposées à la Grèce [...], ce que je veux souligner ici, c'est que le contexte dans lequel ce diktat a eu lieu crée un climat dévastateur. » Pour DSK, les dirigeants politiques ont ici voulu saisir « l'occasion d'une victoire idéologique sur un gouvernement d'extrême gauche, au prix d'une fragmentation de l'Union ».Cette nouvelle analyse de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le dimanche 19 juil 2015 à 12:00

    Du nucléaire en Grèce, pays hautement sysmique, bravo, encore une belle idée de génie...

  • bearnhar le dimanche 19 juil 2015 à 11:58

    b.renie : rendre la Grèce indépendante électriquement par le nucléaire ? Si il est géré comme en France où l'on vend l'électricité à perte, au secours ! Et le cout faramineux de la gestion des déchets, vous y pensez ? Et, surtout, dans un pays à l'ensoleillement insolent et la façade maritime comme la Grèce, avec aussi peu de population, vouloir faire du nucléaire, je crois que la technique actuelle permet de suivre des voies bien plus simples, fiables et sans danger.

  • Cambio17 le dimanche 19 juil 2015 à 09:03

    Il peut parler, il jouait avec ses bourses...

  • b.renie le dimanche 19 juil 2015 à 06:54

    Enfin créer une administration, un cadastre et une fiscalité respectée. Le tout en une dizaine d'années sous l'autorité du gouvernement grec. L'Europe en serait sortie grandie. Ce n'est malheureusement pas la voie qui a été choisie .... pour des raisons inavouables.

  • b.renie le dimanche 19 juil 2015 à 06:51

    C'est exactement ce que je préconise depuis le début (dés avant le premier plan JUNCKER) Le Grexit pour mettre les grecs devant leur responsabilité en leur donnant la liberté de gérer leurs affaires avec la drachme. Puis offrir plusieurs années blanches pour les intérêts de la dette (40% du budget) Puis offrir l'aide d'équipes techniciennes pour construire une économie réelle productive, notamment créer une ou deux centrales nucléaires pour rendre la Grèce énergétique indépendante.

  • M3366730 le dimanche 19 juil 2015 à 01:24

    Tient kekette man donne son avis !!!

  • tonfric le samedi 18 juil 2015 à 22:42

    à vomir

  • dugan le samedi 18 juil 2015 à 21:26

    c'est le type qui ne pense qu'à çà... et bien qu'il continue! et surtout ferme sa g........! ses conseilles en 2008 étaient néfasyes et en 2010 sur la la grèce totalement délirantes. mais ce type à l'habitude de délirer...Je partage l'avis de: fredgues, guyguy18 etc ... Nous sommes tous d'accord et bardés de bon sens, nous !

  • fredgues le samedi 18 juil 2015 à 21:22

    Dsk , c'est la piètre analyse de la crise de 2008, c'est un plan raté de sauvetage de la Grèce en 2011....c'est une banqueroute en 2014 dans le fond LSK.....Alors il serait bon de passer à autre chose que de nous reservir cet individu peu ragoutant qui plus est .

  • guyguy18 le samedi 18 juil 2015 à 21:12

    Question kekette il est au meme niveau que le fromage.