"Gravity" avec "American Bluff" en orbite pour les Oscar

le
0
GRAVITY ET AMERICAN BLUFF REÇOIVENT 10 NOMINATIONS CHACUN AUX OSCARS
GRAVITY ET AMERICAN BLUFF REÇOIVENT 10 NOMINATIONS CHACUN AUX OSCARS

BEVERLY HILLS, Californie (Reuters) - Les films "Gravity", récit de survie dans l'espace, et "American Bluff", plongée dans la vie d'escrocs des années 1970, ont reçu jeudi dix nominations chacun pour les Oscar, dont celui du meilleur film.

Le long métrage de Steve McQueen consacré à l'esclavage "12 years a slave", également cité dans la catégorie du meilleur film, suit de près avec neuf nominations.

Ces trois films concourront avec "Nebraska", "Capitaine Phillips", "Philomena", "Dallas Buyers Club", "Le Loup de Wall Street" et "Her" pour le titre de meilleur film qui sera remis lors de la traditionnelle cérémonie à Hollywood, le 2 mars.

Parmi les absents pour la récompense suprême figurent "Inside Llewyn Davis", des frères Joel et Ethan Coen, et "La Vie d'Adèle", du Français Abdellatif Kechiche, qui a remporté la Palme d'Or du Festival de Cannes 2013.

Aucun film 100% français n'est en course pour le titre de meilleur film en langue étrangère, qui se jouera entre des productions belge ("Alabama Monroe"), danoise ("La Chasse"), italienne ("La Grande Bellezza"), cambodgienne ("L'Image manquante") et palestinienne ("Omar").

Deux films en partie français sont en revanche sélectionnés dans la catégorie du meilleur film d'animation, "Ernest et Célestine" et "Moi moche et méchant 2" ("Despicable me 2").

Jamais gratifié de l'Oscar du meilleur acteur, Leonardo DiCaprio est sélectionné pour son rôle dans "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, face à Christian Bale, Chiwetel Ejiofor, Bruce Dern et Matthew McConaughey.

Meryl Streep, qui détenait déjà le record de l'actrice la plus souvent nommée, s'est de nouveau attiré les faveurs de l'académie. Sont également nommées Amy Adams, Judi Dench, Cate Blanchett et Sandra Bullock.

Mary Milliken et Nichola Groom, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant