Gravelines-Dunkerque : Suspension levée pour Diawara

le
0
Gravelines-Dunkerque : Suspension levée pour Diawara
Gravelines-Dunkerque : Suspension levée pour Diawara

Il faisait partie des cinq joueurs suspendus à titre provisoire suite à la bagarre ayant émaillé la fin de rencontre entre le Paris-Levallois et le BCM Gravelines-Dunkerque. Pourtant, Yakhouba Diawara (31 ans) sera bien sur le parquet pour affronter Limoges vendredi. L'ailier international a en effet vu sa suspension être levée par la Ligue Nationale de Basket mercredi.

« Le 17 décembre 2013, le club du BCM Gravelines-Dunkerque a saisi le Président de la Commission Juridique et de Discipline de la Ligue Nationale de Basket conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, afin de lever la suspension provisoire de Yakhouba Diawara dans le cadre de la procédure ouverte suite aux incidents survenus lors de la rencontre Paris-Levallois - BCM Gravelines-Dunkerque du 14 décembre dernier, indique le communiqué de la LNB. Au vu des éléments en la possession de la Commission à ce jour et dans l'attente de clarifier la responsabilité de Yakhouba Diawara dans les incidents qui se sont déroulés durant la rencontre, le président de la Commission Juridique et de Discipline de la LNB a décidé de lever la suspension provisoire de Yakhouba Diawara à compter de ce jour. »

Une décision qui fait donc suite à l'appel interjeté par le club nordiste pour gracier son joueur qui n'a adressé aucun coup durant la bataille rangée comme il l'a lui-même confié sur son compte Twitter.

Présent au milieu de l'échauffourée, « le Yak » a principalement tenté de séparer l'étreinte de Jawad Williams autour du cou de son coéquipier John Holland avant de libérer toute sa colère sur le matériel autour et notamment un pied de caméra qui passait par là. Diawara pourrait néanmoins faire l'objet d'une sanction ultérieure de la part de la commission de discipline de la LNB. C'est donc uniquement sans Yannick Bokolo et Cyril Akpomedah que le BCM va recevoir le CSP Limoges vendredi (19h).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant