Grave pollution à Paris : Vélib', Autolib' et stationnement résidentiel gratuits dès jeudi

le
0
Grave pollution à Paris : Vélib', Autolib' et stationnement résidentiel gratuits dès jeudi
Grave pollution à Paris : Vélib', Autolib' et stationnement résidentiel gratuits dès jeudi

Après plusieurs jours d'un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines (PM10) très important déclenchant la procédure d'information du public, la Ville de Paris a décidé de prendre des mesures spécifiques pour améliorer la qualité et de l'air et préserver la santé des habitants.

Rappelons que les particules fines peuvent provoquer de l'asthme, des allergies, des maladies respiratoires ou cardiovasculaires, et les plus fines d'entre elles (moins de 2,5 microns), qui pénètrent dans les ramifications les plus profondes des voies respiratoires et le sang, ont été classées "cancérogènes certains" par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Voici les mesures prises par la mairie de Paris :

- la gratuité du stationnement résidentiel depuis mardi et pour toute la durée de l'épisode de pollution,

- la gratuité de la formule 1 jour Vélib' à compter de jeudi 13 mars et pour toute la durée de cet épisode de pollution : Au lieu d'être à 1,70¤, le ticket 1 jour délivré en station Vélib' sera gratuit. Il vous permettra de réaliser, pendant 24h, tous vos déplacements à Vélib'. Les 30 premières minutes de chaque trajet seront gratuites. Au delà, la tarification classique sera appliquée.

- La gratuité du service Autolib' pour tous les abonnés parisiens à compter de jeudi 13 mars et pour toute la durée de cet épisode.

- l'arrêt de l'utilisation de tous les véhicules municipaux qui ne soient pas strictement indispensables

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant