GRANULATEX : Le photovoltaïque au service d’une agriculture durable - Un nouveau nom, AGRIVOLT* pour le développement des éco-fermes

le
0

Granulatex annonce avoir obtenu l'accord de financement pour la construction des hangars agricoles « photovoltaïques » pour l'éco-ferme de Cruas, dont le permis de construire est en cours d'obtention. Ces bâtiments seront dédiés au stockage de produits biologiques et seront équipés de 9 286 m2 de panneaux solaires. Cette centrale photovoltaïque génèrera 1,3 Mwh par an, ce qui correspond aux besoins de 274 familles.

En 20 ans cette centrale photovoltaïque va permettre d'économiser 3 688 tonnes de CO2, soit l'équivalent de 31 millions de KM en voiture.

Granulatex s'appuie sur le Groupe espagnol SILIKEN, spécialisé dans le développement de solutions applicables au secteur des énergies renouvelables.

Un concept unique : une agriculture raisonnée associée à la production d'énergie solaire

Ce projet illustre parfaitement le modèle économique de développement durable du Groupe qui vise à préserver et exploiter des zones de cultures agricoles tout en produisant de l'énergie propre grâce à une centrale solaire totalement intégrée au bâti.

Les éco-fermes représentent un projet agricole global, permettant aux agriculteurs de revenir à une agriculture raisonnée, respectueuse de l'environnement. L'éco-ferme de Cruas, exploite d'ores et déjà la totalité des 6 hectares de serres en agriculture biologique certifiée.

Prochainement, l'électricité générée puis revendue permettra de prendre en charge les investissements nécessaires à l'accomplissement et au bon fonctionnement d'un tel projet. 

Les bâtiments en construction disposent du meilleur bilan carbone en Europe, les espaces ainsi créés permettront de stocker du compost, du matériels et produits agricoles ou de fournir des places de parking pour les salariés.

Cette activité  permet de pérenniser les emplois agricoles et offre la possibilité à de jeunes agriculteurs de s'installer avec un vrai projet clé en main, L'éco-ferme de Cruas emploie à ce jour entre 10 et 20 salariés.

Dans le cadre de son développement et pour permettre une meilleure visibilité de ses domaines d'expertise, il sera proposé, lors de la prochaine Assemblée Générale, de changer le nom social Granulatex en AGRIVOLT, afin de refléter au mieux l'activité principale de l'entreprise, les éco-fermes.

AGRIVOLT (Granulatex) concentre désormais son développement exclusivement autour de la création d'énergie solaire alliée à une agriculture raisonnée.

GRANULATEX conservera au sein d'Agrivolt son activité historique actuelle de recyclage et valorisation de pneumatiques

 * Soumis à l'approbation des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale

A propos de GRANULATEX  :

Inscrite sur le Marché Libre depuis le 8 septembre 2008, GRANULATEX est positionnée au c½ur des problématiques de l'éco-industrie et du développement durable.

La Société développe ses compétences sur deux activités complémentaires : la mise en place et l'exploitation d'éco-fermes agricoles biologiques couplées avec des centrales solaires et le traitement de déchets industriels propres.

SA GRANULATEX - Z.A les bougeries - 74550 PERRIGNIER

Tel: 04 50 72 51 93 - Fax: 04 50 72 14 19 - www.granulatex.com

MLGLX - FR0010650622

CONTACTS

ACTUS FINANCE                   
Corinne PUISSANT
Relations analystes/investisseurs

cpuissant@actus.fr
Jeanne GUICQUERO
Relations presse

jguicquero@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16464-granulatex_cp_agrivoltvdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant