GRANULATEX : Compte rendu de l’Assemblée Générale Mixte du 27 novembre 2009

le
0

Lors de l'Assemblée Générale Mixte de Granulatex le 27 novembre 2009, les actionnaires ont adopté toutes les résolutions soumises à leur approbation.

Le changement de dénomination sociale de la société Granulatex en AGRIVOLT a été acté, afin de refléter le développement en cours des éco-fermes solaires.

AGRIVOLT concentrera désormais l'essentiel de ses investissements autour de la création d'énergie solaire alliée à une agriculture raisonnée sur le modèle développé sur le site de CRUAS.

La Société a décidé de développer au sein d'AGRIVOLT son activité historique de recyclage et valorisation de pneumatiques sous forme d'une filiale autonome détenue à 100%. La filialisation de cette activité permettra de poursuivre  le développement de cette dernière et continuera ainsi à contribuer au résultat du groupe.

L'Assemblée a été l'occasion, pour la Direction Générale de commenter la dynamique de la société et la forte progression des projets AGRIVOLT.

CRUAS, un site référent

La mise en place du financement de la première phase d'installation d'une centrale photovoltaïque de 1,3 MW suite à l'obtention du permis de construire sera réalisée prochainement avec un début des travaux imminent.

La deuxième phase du projet, porte sur l'occultation de 50% des serres agricoles par des panneaux solaires (2,5 MW), tout en assurant la continuité d'exploitation en culture biologique certifiée.

Par ailleurs, une demande de subvention au développement du site de Cruas a été déposée auprès de la CEE dans le cadre de l'appel à projet ETAP Eco-Innovation. Les deux phases préliminaires de sélection ayant été passées, les Dirigeants d'AGRIVOLT sont confiants pour la décision définitive qui sera rendu en février 2010.

AGRIVOLT, la filière du photovoltaïque au service de l'agriculture

Après avoir validé son concept d'éco-ferme, par la mise en place d'un site référent à Cruas, la société AGRIVOLT a pour vocation de développer de nouveaux projets solides, sur un modèle sociétal rentable, viable et vertueux dans lesquels on investit également par engagement.

AGRIVOLT compte lancer de nouveaux projets similaires à celui de Cruas, à savoir : acquisition de terrains agricoles et réhabilitation de serres avec des panneaux photovoltaïques.

Gilberte Morand, Présidente du Conseil d'Administration, a précisé : « Notre approche alliant de manière crédible agriculture biologique et production d'énergie photovoltaïque permet à AGRIVOLT de réussir là ou de seuls investisseurs financiers n'entraînent pas localement l'adhésion autour de leurs projets. »

AGRIVOLT entend devenir un pole de regroupement d'acteurs responsables dans le domaine du solaire.

A propos de AGRIVOLT :

Inscrite sur le Marché Libre depuis le 8 septembre 2008, AGRIVOLT (GRANULATEX) est positionnée au c½ur des problématiques de l'éco-industrie et du développement durable.

La Société développe ses compétences sur deux activités complémentaires : la mise en place et l'exploitation d'éco-fermes agricoles biologiques couplées avec des centrales solaires et le traitement de déchets industriels propres.

SA AGRIVOLT  - Z.A les bougeries - 74550 PERRIGNIER

Tel: 04 50 72 51 93 - Fax: 04 50 72 14 19 - www.granulatex.com

MLGLX - FR0010650622

CONTACTS

ACTUS FINANCE                   
Corinne PUISSANT
Relations analystes/investisseurs

cpuissant@actus.fr Jeanne GUICQUERO
Relations presse

jguicquero@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36 Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18099-agrivolt_cp_compte_rendu_ag-2009-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant