Grant Thornton améliore son dispositif d'assistance aux fonds d'investissement

le
0

(NEWSManagers.com) - Grant Thornton a annoncé le 3 novembre le lancement de l'offre Operational Deal Services pour étoffer son dispositif d'assistance aux entreprises et fonds d'investissement. Cette nouvelle offre est destinée tant aux corporate qu'aux fonds d'investissement dans le cadre de leurs opérations d'acquisition ou de cession. Elle intègre la dimension opérationnelle tout au long du deal, que ce soit lors d'une cession pour chiffrer les impacts financiers d'un détourage et accompagner la séparation effective (activité, site industriel ou branche non stratégique cédés), ou bien lors d'une acquisition pour évaluer les synergies réalisables, puis préparer et conduire l'intégration opérationnelle.

Elle a été conçue de manière globale (offrant par ailleurs une solution unique aux banques d'affaires et boutiques de fusions et acquisitions pour répondre aux besoins de leurs clients), en rassemblant les compétences qui sont par nature éparses au sein des cabinets de conseil (diligences financières, conseil opérationnel, IT...) et propose à l'entreprise ou au fonds un seul et unique interlocuteur pour coordonner toutes les actions, de la genèse du deal jusqu'aux 100 jours suivant l'opération.

Soutenue par les associés du Conseil Financier de Grant Thornton France, cette nouvelle offre permet de sécuriser la transaction, rationaliser les hypothèses prises par le management pour assurer le bien-fondé du projet, anticiper les enjeux et défis de la séparation ou de l'intégration et simplifier la transition ante et post opération. Sa valeur ajoutée réside dans la richesse des expertises déployées: les Hommes et la gouvernance, les technologies et l'IT, la performance industrielle et le lean (méthode d'efficience industrielle), les achats et la supply chain ainsi que l'optimisation de la trésorerie. Elle s'inscrit dans une dynamique européenne grâce à l'intervention d'une équipe dédiée de plus de 50 collaborateurs exerçant au sein des équipes du Transaction Advisory Services, tant en France, qu'au Royaume-Uni et en Allemagne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant