Grange : " Je suis comme dans un rêve "

le
0
Grange : " Je suis comme dans un rêve "
Grange : " Je suis comme dans un rêve "
Ému et proche des larmes à l'heure de commenter son exploit, Jean-Baptiste Grange a confié son bonheur de retrouver la victoire, au plus beau des moments, pour remporter l'or aux Championnats du monde de Beaver Creek.

Il était le maître du slalom il y a plusieurs années. Mais depuis son titre de champion du monde à Garmisch, il y a quatre ans, Jean-Baptiste Grange est passé par de nombreuses années de galère. Ce dimanche, à la surprise générale, le skieur de Valloire a devancé tous les favoris pour gouter de nouveau à l'or. « J'ai du mal à réaliser. Cela fait quatre ans que je galère, que je n'ai pas de confiance. Le ski, ça parait facile quand tu gagnes mais quand tu galères c'est beaucoup plus difficile. Et là c'est juste incroyable, racontait Grange au micro d'Eurosport après la course. Quand j'arrive en bas et que je vois que je suis premier, je comprends que ça peut le faire. J'avais larmes aux yeux de tension, de voir que ça pouvait le faire. Je ne pensais que ça soit possible. Je suis comme dans un rêve, je me demande quand est-ce que je vais me réveiller. »

« Les coachs ne m'ont jamais lâché »

Passé par des moments difficiles, Jean-Baptiste Grange entend profiter à fond de ce sacre inattendu. Mais le Français de 30 ans n'en oublie pas moins de saluer les personnes qui ont toujours été à ses côtés. « Quand il y a des moments de galère, des blessures, tu as d'abord ton entourage proche, la famille. Derrière, il y aussi des gens que je tiens à remercier : le staff, mon technicien, les groupes, les autres coureurs, les coachs qui ne m'ont jamais lâché. Aujourd'hui, c'est le rêve ! Je vais en profiter à fond. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant