Grands et petits usages de la route européenne

le
0
ENQUÊTE - À la veille des grands départs en vacances, quelles sont les pratiques automobiles chez nos voisins ? Résultat en quelques tours de roues hors de nos frontières.

L'Europe ne s'est pas faite en un jour mais ce chantier permanent n'a pas vraiment touché encore le Code de la route. Si les vitesses selon les types de voies varient d'un pays à l'autre et sont rappelées au passage aux frontières, l'automobiliste français qui s'expatrie sur les routes de l'été doit s'attendre surtout à d'autres us et coutumes selon le territoire traversé. Dans la réalité européenne, les comportements en certaines circonstances précises pourront apparaître singuliers à nos yeux de cartésiens. S'il est inutile d'espérer les convaincre de pratiquer autrement, il est en revanche indispensable de connaître les comportements routiers locaux qui peuvent bien différer des nôtres. Petit inventaire de ce code non écrit qui évitera quelques gros ennuis.

ALLEMAGNE

Sachez-le, le règlement reste outre-Rhin toujours le règlement. «Tant pis si ça fait boum, mais un conducteur allemand, s'il est dans son droit, ne déviera pas de sa trajectoire. C'est à s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant