Grands Boulevards: Delanoë envisage de passer à 30 km/h

le
1
Après sa demande d'abaisser la limitation sur le périphérique à 70 km/h, la Ville doit annoncer mi-novembre une série de mesures antipollution. En ligne de mire : la voiture.

Finies les pointes à 50 km/h entre deux embouteillages. Les automobilistes parisiens vont bientôt devoir se résoudre à lever le pied pour de bon.

Dans le droit fil de sa politique antivoiture, la Ville envisage sérieusement d'abaisser la vitesse à 30 km/h sur certains axes de la capitale. D'après nos informations, la mesure viserait avant tout des voies secondaires. Mais pas seulement. Plus emblématique, elle inclurait également dans le dispositif les Grands Boulevards (IXe et Xe).

«Oui, une réflexion est en cours sur la réduction de la vitesse à Paris», confirme, sans plus de précisions, l'adjoint au maire René Dutrey, en charge du développement durable. «Toutefois, pour le moment, aucune décision n'a encore été prise», tempère-t-il. Sur le sujet, rien de plus ne filtre à la Mairie de Paris. Mais il se murmure effectivement que le projet est toujours à l'arbitrage, faisant actuellement l'objet de discussions entre le préfet de police, Bernard Boucault, et le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le dimanche 21 oct 2012 à 23:08

    PLUS LA PEINE DE POSTER DERRIÈRE VOTRE ORDINATEUR ! Depuis le 6 Mai vous en avez assez d'être pris pour des vaches à lait. Le moment est venu de manifester et arrêter de se faire traire ! VENEZ DIMANCHE 25 NOVEMBRE A 15 H A PARIS au TROCADERO avec tous vos amis, votre famille, vos voisins, vos collègues ! Plus nous serons nombreux plus nous serons écoutés ! http://www.facebook.com/pages/NON-AU-PS/210687468999608#