Grandes surfaces : près de 60% de Français ont au moins 2 cartes de fidélité

le
1
shutterstock/c./shutterstock.com
shutterstock/c./shutterstock.com

(Relaxnews) - 58,6% de Français cumulent au moins deux cartes de fidélité d'enseignes de grande distribution différente, révèle une étude Promise Consulting Inc.

Les cartes de fidélité des grandes surfaces se sont glissées dans les poches de 96,43% de consommateurs français. Carrefour est le distributeur qui est parvenu à imposer le plus la sienne, avec 98% de détenteurs. A l'inverse, Monoprix dispose du ratio le plus faible, à 89%.

Entrée dans les habitudes grâce à ses avantages, la carte de fidélité n'est pas toujours seule dans le portefeuille. 24,4% des clients d'Auchan détiennent par exemple en supplément la carte Carrefour. Mais, la réciprocité n'est pas toujours assurée, puisque seuls 11,2% des consommateurs habitués aux magasins Carrefour ont une carte Auchan.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 14.841 internautes âgés de 18 ans ou plus, représentatif de la population française, fréquentant les enseignes de grande distribution à titre secondaire ou principal.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • c.debarg le jeudi 11 oct 2012 à 18:39

    certain magasin que je citerais pas , vend des piles et des cartouches d'encre de mauvais qualité avec des dates non périmés