Grandes surfaces : Leclerc offre toujours le meilleur rapport qualité/prix, selon les Français

le
3
Andrew Horwitz/shutterstock.com
Andrew Horwitz/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les centres de Michel-Edouard Leclerc restent perçus par les Français comme les grandes surfaces offrant le meilleur rapport qualité/prix, selon la troisième vague du baromètre réalisé par l'Ifop pour la lettre de l'opinion. Depuis le lancement de cette enquête, en avril 2010, Leclerc est toujours resté à la première place.

Hyper et supermarchés semblent travailler leur image sur le rapport qualité/prix qu'ils offrent. Les opinions positives progressent pour toutes les enseignes, à l'exception d'Auchan et Leader Price où les avis restent les mêmes, en comparaison à avril 2012.

Carrefour retrouve sa place de second. Le géant affiche la plus forte progression, de l'ordre de 0,5 point. Auchan et Intermarché se partagent la troisième marche du podium.

Selon les Français, Monoprix et Attac offriraient le moins bon rapport qualité/prix.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et pus, interrogées du 25 au 26 mars 2013.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodan3 le mercredi 1 mai 2013 à 22:51

    cresus57 // tu dois pas souvent faire tes courses, ce doit être maman qui fait le boulot..!!

  • paumont1 le vendredi 19 avr 2013 à 09:26

    et le plus mauvais rapport qualité de vie / paye selon ses employés.

  • cresus57 le jeudi 18 avr 2013 à 14:32

    "selon les Français" : ce genre d'étude d'opinion n'a strictement aucun intérêt. Il est impossible pour le Français moyen de savoir si telle ou telle enseigne est moins chère que l'autre.