Grande première pour Wolfsburg

le
0
Grande première pour Wolfsburg
Grande première pour Wolfsburg

Sans briller, Wolfsburg s'est imposé pour la deuxième fois en deux matchs face à La Gantoise mardi soir (1-0). Les Loups se qualifient ainsi pour la première fois pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

La Gantoise pourra avoir des regrets ! Car Wolfsburg était loin d’être imprenable mardi soir lors de cette manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. A l’aller, les vice-champions allemands s’étaient imposés 3-2 alors qu’ils avaient mené jusqu’à 3-0. Les Buffalos n’avaient en effet rien lâché pour s’offrir une petite chance de réaliser l’un des plus grands exploits du football belge. Et en première période dans la Volkswagen Arena, ce sont les coéquipiers de Lucas Deaux, resté sur le banc tout le match, qui ont eu la possession du ballon. Mais sans toutefois se procurer d’occasion digne de ce nom. Après la pause, Wolfsburg a accéléré sous l’impulsion d'un Josuha Guilavogui très bon ce mardi.

Draxler encore décisif

C’est d’ailleurs le milieu défensif international français qui est à l’origine de l’unique but de la partie avec une récupération au niveau de la ligne médiane. Servi à gauche, Julian Draxler a ensuite réalisé un petit numéro devant le pauvre Nana Asare avant de servir en retrait André Schürrle (1-0). Malheureux jusque-là, l’attaquant allemand ouvrait alors la marque du plat du pied droit, mettant un terme aux derniers espoirs belges. L’occasion pour Draxler, acheté 36 M€ cet été, d’être décisif pour la huitième fois sur ses neuf derniers matchs (six buts et deux passes). Pour la première fois de son histoire, les Loups de Luiz Gustavo, visiblement touché au genou droit en fin de partie, rallient les quarts de finale de la compétition. Cependant, le plus dur sera à venir pour eux. C'est une certitude.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant