Grande campagne sur l'alcool au volant à la veille des fêtes

le
0
L'alcool est la première cause de mortalité sur les routes. Les 18-24 ans sont les plus touchés avec 6 décès par semaine en 2010.

Alors que des millions de Français s'apprêtent à festoyer lors des fêtes de fin d'année, la Sécurité routière lance vendredi une nouvelle campagne nationale sur le fléau de l'alcool au volant.

Outre un film TV «Électrochoc» racontant en 30 secondes les derniers instants d'un automobiliste qui a pris la route en ayant bu sans écouter les conseils de l'ami lui demandant pourtant de rester, des spots radio vont décliner «quatre bonnes idées», comme la confiscation des habits de l'invité, pour obliger un proche ou un collègue à ne pas reprendre le volant en état d'ivresse. Par ailleurs, un «détecteur de faux amis» a été crée sous forme de quizz sur Facebook afin de sélectionner le «vrai bon ami qui fera tout pour vous ramener saint et sauf à la maison».

Première cause d'accident mortel

À cette occasion, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant s'est rendu à Troyes pour visiter la société Ethylo et se faire présenter l'activité des services de police et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant