Grande-Bretagne : Pops Mensah-Bonsu arrête

le
0
Grande-Bretagne : Pops Mensah-Bonsu arrête
Grande-Bretagne : Pops Mensah-Bonsu arrête

Le pivot britannique Pops Mensah-Bonsu a annoncé ce mercredi l'arrêt de sa carrière. Il devrait rejoindre l'Association des Joueurs NBA en tant que représentant régional.

A 32 ans, Pops Mensah-Bonsu vient d’annoncer sa retraite. Apparu à 42 reprises sous le maillot de la Grande-Bretagne, dont la dernière fois lors des JO de Londres, il a évolué dans les plus grands clubs européens, mais n’a jamais réussi à s’imposer en NBA où il n’a joué que 61 rencontres en 6 saisons. Cette décision est probablement la conséquence d’un contrôle positif aux amphétamines subi en juin dernier. Alors joueur de l’AEK Athènes, Mensah-Bonsu avait plaidé la bonne foi en affirmant que ceci était le résultat d’un traitement médical qui lui avait été prescrit.

La carrière professionnelle de Pops Mensah-Bonsu avait débuté en 2006. Non drafté à sa sortie de l’université George Washington, il avait néanmoins réussi à décrocher un contrat chez les Mavericks de Dallas. Après une première saison décevante, direction l’Europe. C’est au Beneton Trévise qu’il trouve refuge, puis en Espagne à Grenade et Badalone. En 2009 il tente un come-back dans la Grande Ligue avec les Spurs de San Antonio pour trois petits matchs, puis direction Toronto et Houston avant un retour au Canada. Le succès n’est guère au rendez-vous pour ce deuxième passage en NBA. Il vit ensuite une saison 2011-2012 mouvementée. La suite de sa carrière s’écrira finalement en Europe où il jouera à l’ASVEL (France), Besiktas et Galatasaray (Turquie) mais aussi Séville, Milan et Jérusalem avant de terminer en Grèce à l’AEK Athènes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant