Grande-Bretagne : Paula Radcliffe blanchie par l'IAAF

le
0
Grande-Bretagne : Paula Radcliffe blanchie par l'IAAF
Grande-Bretagne : Paula Radcliffe blanchie par l'IAAF

Alors qu'une enquête parlementaire en Grande-Bretagne avait insinué qu'elle avait eu recours à un dopage sanguin, Paula Radcliffe a été publiquement blanchie par l'IAAF.

Paula Radcliffe ne s’est pas dopé. Alors que plusieurs médias comme le quotidien britannique The Sunday Times ou la chaîne allemande ARD avaient rendu public le fait que la Britannique était citée dans le rapport d’enquête fait par une commission parlementaire sur le dopage dans le sport en Grande-Bretagne, l’IAAF a publiquement blanchi celle qui détient le record du monde du marathon. « Il n'y a aucune base tangible aux insinuations faites contre « la Britannique assure la Fédération Internationale dans un long document visant à répondre point par point aux accusations dont elle, et plusieurs athlètes, faisait l’objet.

Pour l’IAAF, les données qui ont été récupérées par les différents médias ont été « mal interprétées » et que cela démontre que « les données ne peuvent, par elles-mêmes, être des preuves évidentes de dopage ». Et, de plus, la Fédération a tenu à assurer qu’elle n’aurait jamais pu couvrir un cas de dopage sanguin car elle est dans l’incapacité de recueillir des échantillons, cela n’était pas obligatoire et que la plupart des organisations anti-dopage ne le demandant pas. Enfin, l’IAAF a mis en cause les médias qui ont « poursuivi sans répit » Paula Radcliffe, avec un traitement « réellement choquant » la concernant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant