Grande-Bretagne : le prince Philip hospitalisé

le
0
La reine Elizabeth s'est rendue samedi avec ses enfants au chevet de son époux le duc d'Edimbourg, 90 ans, opéré la veille à Cambridge d'une artère bouchée.

Le prince consort a été admis vendredi en début de soirée à Papworth après des douleurs à la poitrine et les médecins ont découvert qu'il avait une artère coronaire bouchée. Des chirurgiens lui ont posé un «stent», sorte de tube inséré dans l'artère pour la dilater et remédier à son obstruction, une intervention «très peu invasive», a souligné Buckingham et qui ne nécessite, aux dires des spécialistes, qu'une anesthésie locale. «Cette opération se pratique sous anesthésie locale, sans que le patient soit endormi», a expliqué le Dr John Barton, un cardiologue, sur la BBC. «La convalescence est très rapide et souvent les gens peuvent quitter l'hôpital après un ou deux jours».

La reine, qui passe les fêtes de Noël dans la propriété de Sandringham, à une centaine de kilomètres de Cambridge, a pris un hélicoptère pour voir celui qui, depuis près de soixante ans, tient fidèlement son rôle de prince consort, et qui devrait encore rester en observ

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant