Grande-Bretagne : le chômage au plus haut depuis 17 ans

le
0
Selon le rapport de l'OCDE, le chômage a atteint un pic qui devrait lentement diminuer dans les mois à venir. Et ce malgré un redémarrage de la croissance moins fort que prévu.

Malgré la mauvaise nouvelle du jour et l'annonce que le chômage en Grande-Bretagne avait atteint 8% de la population active soit 2,53 millions, son plus haut niveau depuis 17 ans, le ministre des Finances George Osborne avait un grand sourire . Il faut dire que son invité Angel Gurria, secrétaire général de l'OCDE, a félicité les Britanniques pour leur plan de réduction des déficits publics, avec un plan d'austérité de 95 milliards d'euros sur 4 ans. «Quand vous avez un budget qui atteint les deux chiffres, il faut agir très vite, frapper très fort pour retrouver l'équilibre», a répondu Angel Gurria à un journaliste qui lui demandait si les coupes budgétaires engagées par la coalition des Conservateurs et des libdems n'était pas trop brutales.

Le rapport bi-annuel de l'OCDE sur l'état de l'économie britannique présenté mercredi apporte une nouvelle confirmation du bien fondé des difficiles réformes lancées depuis l'année dernière par David Cameron et son g

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant