Grande-Bretagne : Bedene privé de finale par l'ITF

le
0
Grande-Bretagne : Bedene privé de finale par l'ITF
Grande-Bretagne : Bedene privé de finale par l'ITF

Né en Slovénie mais naturalisé britannique depuis mars dernier, le n°45 mondial Aljaz Bedene (26 ans) n'a pas été autorisé par la Fédération internationale de tennis à disputer la finale de Coupe Davis.

Cela aurait pu être un formidable coup de boost pour l’équipe de Grande-Bretagne, qui peut déjà compter sur le n°2 mondial en simple Andy Murray et les n°7 et 23 en double Jamie Murray et Dominic Inglot. Mais Aljaz Bedene ne pourra pas jouer la finale de la Coupe Davis en Belgique du 27 au 29 novembre prochain. Le natif de Ljubljana en Slovénie vit en Grande-Bretagne depuis 2008 et a obtenu la nationalité britannique en mars dernier. Mais le joueur de 26 ans, actuellement 45eme mondial, n’est pas encore britannique aux yeux de la Fédération internationale de tennis. Réunie ce mardi, l’ITF a décidé... de reporter aux 20-21 mars 2016 l’étude du dossier Bedene « afin de préserver les droits des deux parties ».

« Je suis déçu que la réunion avec l’ITF ait été reportée, mais je vais garder la tête haute et j’espère que des nouvelles plus positives arriveront en mars. Merci à tout le monde du tennis britannique pour votre aide », a écrit le Slovéno-Britannique sur Twitter. Mais que les sujets de sa Majesté se rassurent, la Grande-Bretagne est parvenue à se qualifier pour la finale de la Coupe Davis sans Bedene, en éliminant successivement les Etats-Unis (3-2), la France (3-1) et l’Australie (3-2).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant