Grande-Bretagne : Avec Froome et Wiggins, sans Cavendish

le
0
Grande-Bretagne : Avec Froome et Wiggins, sans Cavendish
Grande-Bretagne : Avec Froome et Wiggins, sans Cavendish
Christopher Froome et Bradley Wiggins seront bien les leaders de l'équipe de Grande-Bretagne pour les Championnats du monde de cyclisme sur route en Espagne (21-28 septembre). En revanche, Mark Cavendish, champion du monde 2011, ne fait pas partie de la liste des sélectionnés par le directeur technique Shane Sutton.

En vue des Championnats du monde de cyclisme sur route, qui se dérouleront en Espagne du 21 au 28 septembre, Shane Sutton le manager de l'équipe britannique a dévoilé sa sélection, ce jeudi. Sans surprise, Chris Froome et Bradley Wiggins seront bien les figures de proue de la Grande-Bretagne. Le premier, vainqueur du Tour de France 2013, partira pour l'épreuve sur route le 28 septembre à Ponferrada, avec la tâche d'emmener la formation britannique. Le double médaillé d'or olympique Geraint Thomas, sera également de la partie pour l'épauler.
« Wiggo », de son côté, sera engagé au départ du contre-la-montre du 24 septembre. L'occasion pour ce dernier de laver l'affront d'une non sélection par la Sky, pour la dernière Grande Boucle. Sans compter la médaille d'or qu'il a vu lui échapper au profit de Tony Martin, lors des derniers Mondiaux.

En revanche le sprinteur Mark Cavendish n'a pas été retenu. Sans doute encore trop juste après son opération à l'épaule (conséquence d'une chute dès la première étape du Tour de France cet été) et son récent retour à la compétition, le champion du monde 2011 a été laissé de côté par le staff anglo-saxon.

La sélection de la Grande-Bretagne :
Epreuve sur route hommes (huit à choisir parmi) : Steve Cummings, Alex Dowsett, Andy Fenn, Chris Froome, Pete Kennaugh, David Millar, Luke Rowe, Ian Stannard, Ben Swift, Geraint Thomas, Scott Thwaites, Bradley Wiggins, Adam Yates et Simon Yates.

Contre-la-montre individuel hommes (deux à choisir parmi) : Alex Dowsett, Steve Cummings, Geraint Thomas, Bradley Wiggins

Epreuve sur route femmes (six à choisir parmi) : Lizzie Armitstead, Alice Barnes, Hannah Barnes, Anna Christian, Lucy Coldwell, Lucy Garner, Nikki Harris, Annie Last et Sharon Laws

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant