Grand succès des applications bancaires

le
0

Gérer son budget est indispensable pour éviter les mauvaises surprises et pour cela, les applications bancaires peuvent être très utiles. Les Français en sont d'ailleurs de grands utilisateurs.

La multiplication des applications bancaires

L'apparition des smartphones a marqué un tournant dans l'univers bancaire.Ces téléphones dotés d'une connexion à internet permettent de télécharger de multiples applications dans des domaines variés, parmi lesquels figure le secteur bancaire. Car les banques ont rapidement compris l'intérêt de ce nouveau type d'outil de gestion de budget.

Plusieurs applications sont téléchargeables gratuitement, avec des services permettant de visualiser ses dépenses ou de réaliser une simulation du solde en fin de mois. Chaque banque possède en outre sa propre application, grâce à laquelle les clients peuvent consulter leurs comptes, effectuer des virements ou commander des chéquiers.

Se connecter : un réflexe

Selon un sondage réalisé par OpinionWay, la consultation des comptes bancaires se place en troisième position des actions effectuées sur smartphone ou tablette le matin. La connexion à l'application bancaire distance ainsi la consultation de la météo ou des réseaux sociaux. 15% des personnes interrogées consultent en outre une application de gestion de budget.

Banque et internet, un lien étroit

Selon l'enquête, 81% des sondés, soit plus de huit personnes sur dix, consultent principalement leur compte en banque en ligne. Par ailleurs, on relève que 90% des interactions entre la banque et ses clients se passent par Internet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant