Grand Prix ISU : Papadakis et Cizeron renoncent au Trophée Bompard

le
0
Grand Prix ISU : Papadakis et Cizeron renoncent au Trophée Bompard
Grand Prix ISU : Papadakis et Cizeron renoncent au Trophée Bompard

Les champions du monde et d'Europe français de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ne disputeront pas le Trophée Bompard ce week-end à Bordeaux. Ils renoncent également au Trophée NHK (27-29 novembre).

La Fédération française a choisi d’opter pour le fameux « principe de précaution ». Deux mois après la commotion cérébrale dont a été victime Gabriella Papadakis (20 ans) à l’entraînement à Montréal et alors que le couple qu’elle forme avec Guillaume Cizeron (21 ans aujourd’hui) devait effectuer sa rentrée ce week-end à Bordeaux lors du Trophée Bompard, la FFSG a officialisé mercredi soir le forfait du duo français pour le rendez-vous girondin.

Le Président de la FFSG, Didier GAILHAGUET, s'est rendu à Montréal ce weekend end pour suivre le déroulement de l'entraî...

Posté par Fédération Française des Sports de Glace sur mercredi 11 novembre 2015

« Après consultation entre le médecin fédéral, le Dr Pascale LICARI et le neurologue Canadien, c'est sans hésitation que le principe de précaution s'applique encore à l’heure actuelle », indique la Fédération française sur sa page Facebook. Egalement forfait pour le Trophée NHK, dernier rendez-vous de l’année du Grand Prix ISU, Papadakis et Cizeron envisagent désormais de faire leur retour sur la glace à l’occasion des Championnats de France d’Epinal (18-20 décembre).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant