Grand Prix du Qatar : Quartararo épate pour ses débuts

le
0
Grand Prix du Qatar : Quartararo épate pour ses débuts
Grand Prix du Qatar : Quartararo épate pour ses débuts
Alors qu'il découvre l'univers des Grands Prix ce week-end à Doha (Qatar) à l'occasion du premier rendez-vous de la saison, le jeune prodige français Fabio Quartararo (15 ans) a signé vendredi le cinquième temps de l'ensemble des trois séances d'essais libres. A seulement 152 millièmes du meilleur chrono signé Danny Kent.

D'accord, il ne faut pas s'emballer. Mais Fabio Quartararo fait vraiment tout pour que l'on parle de lui alors même que le plus grand calme et la sérénité devraient accompagner ses débuts en Championnat du monde. Auteur du meilleur chrono des deux premières séances d'essais hivernales après avoir poussé la Dorna (organisatrice du Championnat) à modifier son règlement pour qu'il puisse intégrer les Grands Prix (ndlr : désormais le champion d'Espagne a le droit de venir en Championnat du monde quelque soit son âge, limité auparavant à 16 ans), le jeune pilote niçois (qui aura 16 ans le 20 avril prochain) ne semble pas impressionné du côté de Doha.

Vendredi, à l'issue de la troisième et dernière séance d'essais libres, le double champion d'Espagne moto3 a réussi le cinquième chrono global. En 2'06"565 au guidon de sa Honda de l'équipe Estrella Galicia, il n'a concédé que 152 millièmes à Danny Kent (Honda), meilleur temps de ces deux premières journées libres. « El Diablo », qui en saura un peu plus samedi lors des qualifs, sera probablement dès sa première course dans le coup pour le podium.

GRAND PRIX MOTO3 DU QATAR
Classement combiné des essais libres - Vendredi 27 mars 2015
1- Danny Kent (GBR/Honda) 2'06"413
2- Hiroki Ono (JAP/Honda) à 0"086
3- Miguel Oliveira (POR/KTM) à 0"097
4- John McPhee (GBR/Honda) à 0"120
5- Fabio Quartararo (FRA/Honda) à 0"152
6- Niccolo Antonelli (ITA/Honda) à 0"346
7- Alexis Masbou (FRA/Honda) à 0"429
...
23- Jules Danilo (FRA/Honda) à 1"674

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant