Grand Prix du Canada : Pas de qualifs pour Button, pénalité pour Verstappen

le
0
Grand Prix du Canada : Pas de qualifs pour Button, pénalité pour Verstappen
Grand Prix du Canada : Pas de qualifs pour Button, pénalité pour Verstappen

Son moteur ayant rendu l'âme lors des derniers essais libres, Jenson Button ne disputera pas les qualifs du Grand Prix du Canada samedi à Montréal. Max Verstappen, lui, a écopé d'une pénalité de dix places sur la grille en raison d'un changement de moteur.

Arrivé au Canada déjà lesté d'une pénalité de cinq places sur la grille après avoir été jugé responsable de l'accrochage avec Romain Grosjean à Monaco, Max Verstappen devra effectuer un recul de dix places supplémentaires à l'issue des essais qualificatifs (15 places de pénalité au total donc !). Son écurie Toro Rosso-Renault a en effet du changer son moteur pour installer sur sa monoplace son cinquième propulseur de la saison alors que le nombre de moteurs est limité à quatre par an. S'il ne peut effectuer toute cette pénalité en se classant au delà de la cinquième place lors des qualifs, le pilote néerlandais recevra une pénalité de temps lors de la course. 

De son côté, Jenson Button ne prendra pas part au qualifs. Le moteur de sa McLaren-Honda a lâché lors des derniers essais libres et ses ingénieurs n'auront pas le temps de réparer avant 19h (heure française). L'ancien champion du monde sera néanmoins au départ du Grand Prix dimanche, en fond de grille.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant