Grand Prix des Pays-Bas : La course n'aura plus lieu le samedi

le
0
Grand Prix des Pays-Bas : La course n'aura plus lieu le samedi
Grand Prix des Pays-Bas : La course n'aura plus lieu le samedi

A partir de 2016, le Grand Prix des Pays-Bas, qui se déroule traditionnellement le samedi à Assen, aura lieu le dimanche. Les organisateurs espèrent ainsi augmenter le nombre de spectateurs.

Au programme depuis 1949, le Grand Prix moto des Pays-Bas, dans la « cathédrale » d’Assen, est une institution dans le monde des sports mécaniques. Depuis des années, pour des questions religieuses (le dimanche est réservé à la prière), la course se déroule le samedi, mais cela ne sera plus le cas à partir de 2016. En effet, les organisateurs ont décidé que les courses MotoGP, Moto2 et Moto3 se dérouleront le dimanche, afin d’augmenter le nombre de spectateurs, souvent plus disponibles le dimanche que le samedi. Ils espèrent ainsi augmenter leurs revenus de 5 à 10% sur le moyen-long terme, ce qui ne sera pas du luxe pour résister à la concurrence des autres pays souhaitant accueillir les meilleurs pilotes du monde, et étant prêts à mettre beaucoup d’argent.

« Ces revenus additionnels permettront de couvrir des coûts d’organisation toujours plus importants ainsi que d’assurer la licence sur le long terme et donc de garantir la viabilité financière de nouveaux investissements dans des infrastructures publiques », précisent les organisateurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant