Grand Prix de Malaisie : Rossi partira dernier à Valence

le
0
Grand Prix de Malaisie : Rossi partira dernier à Valence
Grand Prix de Malaisie : Rossi partira dernier à Valence

Suite à l'accrochage Rossi-Marquez lors du Grand Prix de Malaisie dimanche à Sepang, la direction de course a décidé de sanctionner le pilote italien de trois points sur son permis. Conséquence : il partira dernier de l'ultime Grand Prix de la saison dans deux semaines à Valence.

Valentino Rossi a-t-il perdu le titre mondial ce dimanche à Sepang ? Troisième du Grand Prix de Malaisie derrière Dani Pedrosa (Honda), vainqueur, et Jorge Lorenzo (Yamaha), le pilote italien avait déjà perdu quatre points sur la piste par rapport à son coéquipier et rival chez Yamaha. Au classement du Championnat du monde, le prodige de Tavullia, toujours leader, ne compte donc plus que sept longueurs d’avance (312 points contre 305) sur Lorenzo.

Problème pour Rossi, suite à son accrochage avec Marc Marquez (Honda), qu’il a « aidé » à tomber à quatorze tours de l’arrivée par le biais notamment d’un petit coup de pied, les commissaires de course du Grand Prix de Malaisie, après avoir auditionné les différents acteurs des événements, l’ont sanctionné de trois points sur son permis de pilote. Une punition qui a pour conséquence directe d’obliger Rossi à partir dernier lors de l’ultime rendez-vous de la saison dans deux semaines à Valence (Espagne).

Alors qu’il ne compte que sept points d’avance sur Lorenzo, Valentino Rossi devra donc réussir un incroyable exploit à Valence pour espérer un dixième titre mondial, le huitième dans la catégorie-reine. En cas de victoire de Lorenzo, l’Italien devra en effet remonter tout le peloton et finir au moins deuxième pour s’assurer une nouvelle couronne. Dans sa folle remontée, il croisera sans doute une nouvelle fois Marc Marquez. Quelle sera alors l’attitude du double champion du monde en titre, particulièrement conciliant avec Lorenzo depuis deux courses et beaucoup plus accrocheur quand Rossi est à côté de lui ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant