Grand Prix de Malaisie : Marquez " très heureux de renouer avec la victoire "

le
0
Grand Prix de Malaisie : Marquez " très heureux de renouer avec la victoire "
Grand Prix de Malaisie : Marquez " très heureux de renouer avec la victoire "
Vainqueur sur le circuit de Sepang en Malaisie, le champion du monde Marc Marquez a remporté son douzième Grand Prix cette saison. L'Espagnol égale ainsi le record du nombre de victoires sur une saison, détenu depuis 1997 par l'Australien Mick Doohan.

Après avoir fait tomber le record du nombre de pole position sur une saison (13), Marc Marquez a égalé le nombre de victoires de Mick Doohan grâce à son douzième succès en 2014.

« J'ai égalé le record de Mick Doohan et avec encore une course je vais peut-être pouvoir le battre ! Si j'avais eu un mauvais résultat ici, j'aurais eu plus de pression à Valence (le 9 novembre). Maintenant je suis libéré de ça pour Valence, je n'aurai qu'à faire une bonne course pour mes fans et essayer de me faire plaisir ! Je donnerai tout ce que j'ai de chance à Álex (son frère, en lice pour le titre Moto 3) ». Sacré champion du monde depuis le GP du Japon, le 12 octobre, l'Espagnol a dû batailler pour aller chercher cette victoire. « Je suis vraiment content de ma course. L'adversaire le plus fort a été le climat, il faisait vraiment chaud ! C'était difficile. Au début j'étais un peu préoccupé par la durée de vie des pneus, surtout pour la fin de la course. Je n'ai pas été très bon dans le premier virage mais j'ai vite commencé à doubler d'autres pilotes. Je suis bien revenu et je suis très heureux de renouer avec la victoire ».

Dans deux semaines, le GP de Valence clôturera la saison 2014. A cette occasion, Marc Marquez pourrait bien s'emparer à lui seul du record du nombre de victoires sur une saison, et rentrer encore un peu plus dans la légende de la Moto GP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant