Grand Prix de Malaisie : Hué, Lorenzo quitte le podium

le
0
Grand Prix de Malaisie : Hué, Lorenzo quitte le podium
Grand Prix de Malaisie : Hué, Lorenzo quitte le podium

Deuxième du Grand Prix de Malaisie dimanche à Sepang, Jorge Lorenzo a quitté le podium au moment de l'ouverture des bouteilles de champagne. L'Espagnol n'a pas apprécié les sifflets du public.

Grand rival de son coéquipier chez Yamaha Valentino Rossi dans la quête du titre mondial MotoGP 2015 (seulement sept points d’écart à une course de la fin de la saison), Jorge Lorenzo n’a pas les faveurs du public malaisien. Dimanche, à l’issue d’un Grand Prix très tendu et à rebondissements marqué par la chute de Marc Marquez alors qu’il était à la lutte avec Rossi, le pilote espagnol n’a pas supporté les sifflets sur le podium. Après la remise des trophées, il a tout simplement quitté le podium au moment de la traditionnelle célébration du champagne.

Deuxième à la régulière derrière Dani Pedrosa mais devant Rossi (3eme), Lorenzo semble en fait être par ricochets la victime du comportement de Marquez. Accusé par beaucoup - dont Rossi - de faire le jeu de son compatriote espagnol, Marc Marquez prend un malin plaisir à gêner Rossi depuis deux courses et a notamment ostensiblement laissé passer Lorenzo en début de course à Sepang. Quoi qu’il en soit, l’image du podium de Sepang avec un pilote en moins avait quelque chose de très regrettable…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant