Grand Prix d'Australie : Pas de changement d'horaire

le
0
Grand Prix d'Australie : Pas de changement d'horaire
Grand Prix d'Australie : Pas de changement d'horaire
Couru en toute fin d'après-midi pour permettre aux Européens de le regarder sans se lever en pleine nuit, le Grand Prix d'Australie ne sera pas avancé de quelques heures, malgré les soucis de visibilité exprimés par les pilotes.

Le Grand Prix d'Australie débutera à 17h heure locale en 2015, comme auparavant. Depuis plusieurs saisons, cet horaire pose problèmes aux pilotes, surtout en fin de course, quand le soleil se couche et nuit à la visibilité, élément crucial en F1. Malgré les recommandations de la commission chargée d'enquêter sur les circonstances de l'accident de Jules Bianchi, les organisateurs de la première manche du championnat du Monde ont été inflexibles. « La course débutera à 17 heures, comme convenu entre l'Australian Grand Prix Corporation et la Formula One management, a assuré un porte parole des organisateurs du Grand Prix. Cela garantit à Melbourne, en tant que course d'ouverture de la saison, une prise d'antenne en Asie à midi et en Europe au petit-déjeuner. »

Dans son rapport, la commission d'enquête avait jugé qu'un Grand Prix ne devait pas débuter moins de quatre heures avant le coucher du soleil, ce qui visait clairement les Grands Prix d'Australie, de Malaisie et du Japon : « Nous proposons de mettre en place une règle ou une directive de telle sorte que le départ d'une épreuve ne soit pas donné moins de quatre heures avant le coucher du soleil ou le crépuscule ». Mais face aux impératifs économiques et médiatiques, les besoins des pilotes ne sont pas des priorités.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant