Grand ménage en Bundesliga, le Bayern presque champion

le
0
Grand ménage en Bundesliga, le Bayern presque champion
Grand ménage en Bundesliga, le Bayern presque champion

À cinq journées du terme, la Bundesliga commence à faire son tri sélectif. Pour le titre, le Bayern a fait le pas (presque) décisif, avec l'aide du faux pas de Dortmund ; Leverkusen a fait un petit pas de danse vers la C1 ; et Francfort et Brême ne sont pas loin d'être mis au compost. Le reste, ce sont des matchs fous, des stades plein et de la bière, comme toujours.

L'équipe du week-end : le Bayer Leverkusen


Dans son derby rhénan, Leverkusen n'a pas fait de cadeau, contrairement au match aller. Le message des 300 supporters venus à l'entraînement pour soutenir la firme pharmaceutique est bien passé. Même si le démarrage a été quelque peu poussif, le Bayer s'impose facilement 2-0 à Cologne. C'est Julian Brandt, en grande forme depuis que l'Euro n'est plus très loin, qui allume une première banderille. Chicharito achève le boulot avant la mi-temps. Même si la fin de match a été plus olé-olé avec de la tension digne d'un derby et un double rouge – contre Bittencourt et Wendell –, c'est avec sérénité que Werkself se replace en 4e position, avec trois points sur Schalke, Mayence et Mönchengladbach. Il n'y a plus qu'à finir tambour battant dans le sprint des cinq dernières journées, et Leverkusen pourrait bien revoir la Ligue des champions. Encore. Ce serait une quatrième fois consécutive.

Le joueur de la semaine : Bruno Henrique


Bruno Henrique a vécu sept jours comme jamais jusque-là dans sa carrière. Arrivé cet hiver du Brésil, le milieu offensif a tout d'abord mis la misère au Real et son compatriote Marcelo, pour son première match de Ligue des champions. Ce week-end, il a connu sa première titularisation en Bundesliga. Un cadeau de Dieter Hecking fêté avec un caviar offert à André Schürrle. Cela aurait pu être suffisant pour une deuxième victoire en quatre jours. C'était sans compter sur les ressources de Mayence, bien en place pour jouer l'Europe. Au final, cela donne un match nul 1-1 qui laisse Wolfsburg dans la mouise au classement. Heureusement, l'an prochain, les Loups pourront donc compter sur Bruno Henrique pour faire mieux en Bundesliga.

Vous avez manqué Berlin-Hanovre et vous n'auriez pas dû


C'était la première pour Stendel, ancien héros des Hannoveraner






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant