Grand Marnier: amélioration des résultats en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Grand Marnier a rapporté hier soir avoir enregistré un bénéfice net part du groupe de 11,1 millions d'euros au titre de l'année écoulée, soit une progression de 2,8% par rapport à 2014.

Le groupe de vins et spiritueux a précisé depuis que le résultat net part du groupe provisoire s'était établi à 13,5 millions d'euros. 'Cet écart provient d'une charge opérationnelle non monétaire de 2,6 millions EUR, qui a dû être comptabilisée sur les actifs des vignobles Lapostolle au Chili, sur la base d'une évaluation effectuée par un expert indépendant en accord avec la norme IAS 36- Dépréciation d'actifs', a-t-il expliqué.

L'Ebitda de Grand Marnier a de son côté crû de 18,7% en rythme annuel à 30,5 millions d'euros, tandis que les produits des activités courantes se sont établis à 151,7 millions, en croissance de 9,1%.

Les revenus issus des produits se sont élevés à 129,5 millions d'euros, à comparer avec 119,8 millions, tandis que les ventes de prestations ont reculé de 100.000 euros sur un an à 2,9 millions et que le chiffre d'affaires provenant des autres produits a augmenté de 3 millions d'euros à 19,3 millions.

Grand Marnier affichait par ailleurs une trésorerie positive mobilisable dans les 3 mois de 56,5 millions d'euros au 31 décembre dernier, en augmentation de 5,4 millions. 'Cette évolution favorable provient des bons résultats générés au cours de l'exercice associés à un besoin de fonds de roulement stable', a expliqué le groupe, dont les dettes financières atteignaient dans le même temps 24,2 millions.

La majorité de celles-ci est constituée des emprunts bancaires en dollar au Chili, de 20,6 millions, intérêts courus inclus.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant