Grand Est : le FN refuse les cadeaux de la région

le , mis à jour le
0
Le groupe FN lors du premier conseil régional de l'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, sous la présidence de Philippe Richert, le 4 janvier 2016.
Le groupe FN lors du premier conseil régional de l'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, sous la présidence de Philippe Richert, le 4 janvier 2016.

Florian Philippot a annoncé dans un communiqué vendredi son intention de rendre les 46 smartphones offerts aux élus de son groupe par la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Acal) en début de semaine. Ces iPhone faisaient partie d'une mallette contenant plusieurs objets, notamment un iPad, un atlas pour mieux connaître la nouvelle grande région (et ne pas se perdre...), ainsi que des cartes de v?ux. D'après la région, ces outils doivent permettre aux élus de travailler à distance, en utilisant toutes les ressources du numérique. Les iPad n'ont en revanche pas été rendus.

Une facture de 200 000 euros

"Si la fourniture d'une tablette pouvait se justifier moyennant la promesse d'une dématérialisation totale des documents de travail, source potentielle d'économies, celle d'un téléphone, faisant doublon avec celui personnel des élus est, elle, tout à fait contestable", a expliqué le vice-président du Front national dans son communiqué. Le groupe Les Patriotes-Front national a lui aussi publié un communiqué dans lequel il dénonce un "achat scandaleux" et une "dépense inutile et extravagante", qui confirme selon les élus "le peu de soucis que Philippe Richert et sa majorité ont de l'argent public".

D'après Loractu.fr, la facture totale pour les "cadeaux" des 169 conseillers régionaux s'élèverait à 200 000 euros. "Une dépense globalement faible par rapport au budget de la région qui dépasse les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant