Grand emprunt : 20 milliards d'euros engagés d'ici fin 2011

le
0
VIDÉO - Lors d'une conférence de presse, le chef de l'Etat a dressé le bilan du grand emprunt lancé fin 2009. D'ici à la fin de l'année, soit en deux ans, les deux tiers des 35 milliards d'euros annoncés auront été engagés.

«Nous avons à tout prix évité le saupoudrage». Voilà comment le chef de l'Etat a résumé, lors de la quatrième conférence de presse organisée depuis le début de son quinquennat, le méthode employée depuis 18 mois dans l'allocation des ressources du grand emprunt. Consacrée aux investissements d'avenir, la rencontre avec les journalistes a donné l'occasion au président de la République de dresser un bilan de sa politique économique, et des investissements d'avenir dont les arbitrages avaient été rendus publics le 14 décembre 2009.

Un an et demi après le lancement des programmes, 1,7 milliard d'euros ont été dirigés vers l'enseignement supérieur et la recherche, 2,85 milliards d'euros ont été engagés pour l'industrie et les PME, 1,64 milliard pour le développement durable et 610 millions pour le numérique. Parmi les secteurs prioritaires, Nicolas Sarkozy a par ailleurs rappelé l'importance de la santé, avec 2,4 milliards d'euros alloués directement à c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant