Grand cru de Bordeaux contre Monaco

le
0
Grand cru de Bordeaux contre Monaco
Grand cru de Bordeaux contre Monaco

Bordeaux s'impose logiquement face à Monaco (3-1). Menés, les Bordelais ont superbement réagi et réalisé une très bonne prestation pour empocher une jolie victoire.

Girondins de Bordeaux 3-1 AS Monaco

Buts : Maurice-Belay (36e), Yamberé (40e), Plašil (48e) pour Bordeaux / Hélder Costa (23e) pour Monaco

Animée, vivante, rythmée : la rencontre entre Bordeaux et Monaco a fait honneur à la Ligue 1. Bien loin des purges trop habituelles du dimanche soir, les deux équipes impliquées cette semaine sur la scène européenne, se sont livrés et ont proposé un très joli spectacle. Avec une victoire finale pour Bordeaux très logiquement récompensé de ses efforts. On ne sait pas ce que Willy Sagnol a bien pu dire à ses joueurs lors de la causerie d'après le match mais une phrase tout droit tirée de Football Manager convient parfaitement : "Pourquoi ne jouez-vous pas toujours comme ça ? ". Bonne question En attendant d'y répondre, Bordeaux remonte à la 11ème place. Monaco chute à la 9ème.

Du rythme, des occasions et des buts !


Décalée à 21h, en raison d'un important salon au parc des expo' de Bordeaux situé non loin du stade Matmut Atlantique, la rencontre débute sur les chapeaux de roues. Wahbi Khazri est proche d'ouvrir le score d'entrée mais Ricardo Carvalho réalise un somptueux retour (4'). Les Bordelais insistent. Pallois ne trouve toutefois pas le cadre de la tête tandis que Crivelli est contré par Raggi (9', 10'). Dans la foulée, le défenseur italien sauve sur sa ligne une tentative de Khazri (14'). La grosse domination bordelaise n'est décidément pas récompensée. Monaco réagit mais Moutinho est aussi repris au dernier moment puis Helder Costa loupe sa reprise sur un centre parfait d'Echiéjilé (18', 20').

Carillo trouve, lui, le poteau sur une grosse frappe détournée par Carasso (22'). Ce n'est que partie remise. Effectivement, le portier girondin détourne à nouveau une frappe puissante de Bernardo Silva, mais le ballon revient sur Helder Costa qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (0-1, 23ème). C'est très dur pour Bordeaux, d'autant plus que Carrasso - à priori touché au genou - est contrait de laisser sa place à Prior. Maurice-Belay profite toutefois d'une grossière faute de main de Subasic pour égaliser (1-1, 37'). Puis Yambéré inverse totalement la donne à la finition d'un cafouillage dans la surface monégasque (2-1, 41'). La première mi-temps a en tout cas été très agréable à…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant