Graines germées, les précautions à prendre

le
0
FOCUS - Les graines germées sont devenues très populaires ces dernières années, mais elles font partie des aliments pouvant véhiculer des bactéries.

o Qu'est-ce qu'une graine germée ?

C'est une jeune pousse qui s'obtient en faisant germer une graine ou un haricot, par humidification. Il est possible de faire germer les graines soi-même à la maison (ça ne prend que quelques jours et ne demande pas de matériel coûteux un germoir ou un bocal et du tulle) ou de les acheter après germination en barquette dans le commerce (supermarchés et boutiques bio).

Les graines germées connaissent un succès grandissant ces dernières années dans les cuisines en raison des leurs qualités nutritionnelles (elles sont notamment riches en magnésium) et de leur aspect décoratif. Elles sont consommées le plus souvent crues, en salades ou saupoudrées sur des plats.

o Quelles graines peut-on manger ?

De nombreuses variétés se prêtent à la consommation. Notamment : les légumineuses (azukis un petit haricot rouge-, haricots sauf les verts-, fenugrec, alfalfa ou luzerne, lentilles, petits pois, pois chiches, soja, trèfle

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant